Chers frères et sœurs,

Je reviens vers vous concernant le pèlerinage en Roumanie, qui se déroulera du dimanche 15 février au dimanche 22 février 2026 (ou samedi 14 février au samedi 21 février). Nous traverserons les régions du Maramures, de la Bucovine et de la Moldavie, qui sont des régions avec une longue et toujours vivante tradition chrétienne.  

Il y a encore quelques places disponibles, nous limitons le groupe à 20 personnes. A ce jour le groupe est composé d’enfants, de jeunes et d’adultes. Fin août nous souhaitons clôturer les inscriptions afin de pouvoir faire les démarches nécessaires et établir ensemble avec les participants le détail du programme. Si vous souhaitez participer à ce pèlerinage ou si vous avez encore des questions ou des hésitations avant de vous inscrire, n’hésitez pas à vous adresser à Zina ou à moi-même.

Etapes : La région de Maramures avec le monastère de Rohia, l’église en bois de Desesti, le cimetière de Sapânta, le monastère de Barsana, l’église en bois de Poienile Izei, l’église en bois à Ieud, le monastère de Dragomiresti, et le monastère de Moisei. La région de la Bucovine avec le monastère de Moisei, le monastère de Moldovita, le monastère de Sucevita, le monastère de Putna, le monastère de Humor, le monastère de Saint Jean le Nouveau, le monastère de Dragomirna, et le monastère de Probota. La region de la Moldavie avec Iasi, siège de la Métropole de Moldavie et Bucovine, la Cathédrale de Sainte Parascèva et l’église des Trois Saints Hiérarches, la “Sainte Montagne” de Neamt, avec le monastère de Neamt, le monastère d’Agapia et le monastère de Petru Voda. Cluj et sa Cathédrale.

Prix estimé : +/- 600 € demi-pension par personne (prix réduit pour les enfants de moins de 12 ans), sans le transport aller-retour vers la Roumanie, selon une offre récente.

Que la bénédiction du Seigneur repose sur vous tous,

p. Laurent