Abba, Dis-moi une Parole

« Abba, dis-moi une parole qui sauve ! » Ainsi s adressaiton aux premiers moines chrétiens réfugiés au désert aux ive et Ve siècles, pour leur demander conseil sur la conduite de sa vie, ou mieux faire face à des situations humaines difficiles. Ce mouvement n a cessé de s affirmer au fil du temps, chacun d entre nous ayant besoin d un guide sur le chemin de la vie. Le P. Patrice Gourrier, fort de dix ans d expérience dans le domaine de l accompagnement spirituel, dans l animation de nombreuses retraites, et plus récemment comme psychologue clinicien, renoue aujourd hui avec cette tradition. Il répond ici à 100 questions qui lui ont été posées directement ou par le courrier des lecteurs de la revue Prier sur la foi, la mort, l amour, les problèmes de couple, les difficultés du quotidien, la souffrance, la prière, les sacrements, etc. Le Père Patrice Gourrier prend soin de répondre en prenant toujours en compte la vie spirituelle et la croissance humaine. Il conclut chaque chapitre en posant à son tour des questions au lecteur, le renvoyant à lui-même pour qu il puisse avancer dans sa propre vie. Patrice Gourrier est prêtre à Poitiers, psychologue clinicien, cofondateur de l association Talitha Koum et participe chaque semaine à l émission « Les grandes gueules » sur RMC. Il est l auteur d une quinzaine d ouvrages dont Talitha Koum, éveille la source qui est en toi (2001), Lettre ouverte au prochain pape (2005), Parleznous d amour, avec Brigitte Lahaie (2007), 40 jours avec Maurice Zundel et les Pères du désert (2009) et Curé, qui es-tu ? (2010).

Numéro interne: R-010

A propos du livre
Détails
Auteur:
Genre: Spiritualité - Ascétisme
ISBN: 9782852740860
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."